À passer ici dans nos pays tempérés les quarante degrés au mois
de juin.
Est-ce, la fièvre du
XXIème S ?
Grande Terre malade !
Mayday, mayday Grande terre malade ».
Cliquez ici pour écouter cette chanson
Merci de votre attention
À passer ici dans nos pays tempérés les quarante degrés au mois
de juin.
Est-ce, la fièvre du
XXIème S ?
Grande Terre malade !
Mayday, mayday Grande terre malade ».
Cliquez ici pour écouter cette chanson
Merci de votre attention
Un ami qui voit que tu ne ris plus ???
|
Ce n'est pas un reproche...Non, de l'inquiétude.
Par hasard, dans la librairie à la caisse du "Club" de Braine,
B.…e qui était juste derrière moi avec sa petite-fille, me reconnaît.
Surprise évidemment de cette amie de longue date, ton ex épouse qui m'a
toujours exprimé sa sympathie et réciproquement. Il y a toujours chez
elle une forme d'enthousiasme lors de nos rares rencontres. Les mots
débordent ... Tant de choses, souvenirs qui s'entremêlent ...Ce qu'on a
sur le cœur aussi ...et voilà qu'elle me parle de toi... Tu aurais vendu
ta magnifique propriété, (ce qui est ton droit le plus strict) ? ; mais pas que ça. Je ressens en elle une grande inquiétude ...
Et c'est contagieux.
Moi je me rappelle, ce 4ième Dakar, où on rigolait comme des fous
(et pas que du volant !), surtout quand André avait jeté ce bout de bois ; que
tu revins en courant, culotte toujours sur les genoux - suite à un besoin de
commodité à l'abris de nos regards à quelques mètres dans les hautes herbes de
la savane - nous offrant un spectacle de tes fesses au vent, en criant
" un lion ! " en essayant de rentrer dans la Range -.
Mais encore, je découvrais en toi, non plus le carrossier expert et
limier des bonnes affaires des voitures anciennes et aussi ce négociateur en
tant que marchand, mais surtout ton approche pleine d'humanité dans ce
circuit. Au fond, c'est la médecine que tu aurais dû choisir !
Enfin ! C’est vrai qu'il n'y a plus entre nous ces échanges face à
une Ferrari ou une Jaguar. Mais ce fut quand-même de bons moments ; et
te remercie encore de te reconnaître dans cet homme naturellement
bon.
À + quand tu veux
On était quelqu’un... jusqu’à un certain âge et puis, ça vient d’un coup, comme le rhumatisme et l’arthrose...et on n’est plus personne !
Heureusement, il nous reste quelques souvenirs d'un ami ou d'autres, un texte, une chanson...On se répète pour ce semblant d'existence qui nous reste... Pardon les Jeunes !
Marcel Ginion (1917–2005), poète et dramaturge Wallon - que j’ai eu le privilège de rencontrer à la fin de sa vie -, m’avait transmis quelques-uns de ses poèmes dont cette prière :
Tu la verras pleurer en fermant tes paupières.
Ah, le genre humain !
.../... L’assassinat d’Allende a bien vite recouvert le souvenir de l’invasion de la Bohème par les Russes, le massacre sanglant du Bangladesh a fait oublier Allende, la guerre dans le désert du Sinaï a couvert de son vacarme les plaintes du Bangladesh, les massacres du Cambodge ont fait oublier le Sinaï, et ainsi de suite et ainsi de suite, jusqu’à l’oubli complet de tout par tous.../...
Au clavier et arrangement musical : Jean-Marie Dorval
Et au lendemain de ce Six juin 44, ô combien périrent dans ce
débarquement !
Marcel Ginion (1917–2005), poète et dramaturge Wallon - que j’ai eu
le privilège de rencontrer à la fin de sa vie -, m’avait transmis quelques-uns
de ses poèmes dont cette prière :
Ben oui, c’est mon HBD ce sixième jour de juin !
On ne devient quelqu’un qu’à partir de deux
J’ai la conviction (ou la foi) de croire que, intrinsèquement, cette graine de la survie de tout le Vivant est bien enfouie en chacun de nous, mais que Mère Nature, que Dieu sait, par quel stratagème estimait que pour sa bonne évolution (et ne pas commettre d’impair), la fusion du féminin et du masculin établissait ses bases. Ainsi soit elle, notre génération « Sapiennes » / Sapiens... Amen !
Par expérience, je peux le dire : le « UN » ne convient pas au genre humain.
Petit exemple de mon vécu :
Alors que je la quittais pour rejoindre mon bateau, elle m’avait pourtant lancé en désespoir de cause :
« Mais qu’est-ce plus important qu’une femme qui t’aime ? »
Oooh, comme elle avait raison !
Un clic sur ce lien pour écouter cette chanson