mercredi 15 août 2018

15 août 2018-08-15

Une chose s’incruste  de plus en plus de l’expérience de mon  moi vieillissant,  -  moi  dont l’ego démesuré revient naturellement au galop impitoyablement,  bien que  peut-être manque d’objectivité? -,   l’idée, que si je ne suis pas la solution (ici et maintenant)  vis-à-vis des gens,  familles que je côtoie,  la quasi-certitude d’être le problème me semble assez évident.  Aussi,  voulant surtout ne pas déranger,  je n’ai qu’une envie : disparaître.  Sans doute, comme tout un chacun,  le suicide  a pu m’effleurer dans des moments de déprime plus intense ;   mais,  le bon sens me dicte que  tant que je suis programmé à vivre,  il y a certainement des lieux et des personnes quelque part sur cette terre qui m’attendent et pour lesquels  je serais utile.   Bref !,  Je pars.  Où arriver ?  Je n’en sais encore rien.   Juste ce sentiment que le chemin à parcourir est déjà la  solution.  Serait-ce le premier ingrédient du bonheur ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire