jeudi 12 décembre 2019



« You, Gosses, la Vie ».   
Un clic pour écouter la chanson
Arrangements et guitare-basse:  Alan Booth
Pierrot de Biesme guitare 
Batterie Bob Darch
Piano Rudy Mynaert
Duo avec,  pour la partie en anglais, Joëlle Neef

 Il était Albanais et avait fui le conflit refusant de prendre les armes !
Je lui avais demandé de la traduire en yougoslave et il m'a répondu : Dans quelle langue, il y en a ...* .Finalement, j'ai opté :  Anglais Français pour vous le dire : " La vie, la vie, the life..."

Pourquoi l’Essénien ?
(pseudo que je m'étais attribué pour signer mon premier album CD)


 Me demanda Charles Picqué, Ministre-Président du Parlement de Bruxelles-Capitale en 1993, lorsque sur la Grand-Place, le rencontrant par hasard près de l'Hôtel de ville, opportunément, je me suis permis de lui offrir mon premier album CD "You, Gosses, la Vie".
 C'est vrai que pour ce premier disque, je me cherchais un pseudonyme et à l'époque de mes illuminations soudaines - disons : de ma douce folie où je me nourrissais d'aliments crus - cela correspondait assez bien à la philosophie des Esséniens, cette tribu juive d'où, d'après certaines hypothèses, viendrait Jésus.  Nous savons que ce peuple, du fait de ses mœurs n'adhérant pas aux dogmes et doctrines sous l'Occupation romaine, furent pourchassés et disséminés.  Je suis l'Essénien est un peu dans le même état d’esprit de solidarité que dit plus récemment :    je suis Charly (no comment.)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire