samedi 5 septembre 2020

 Merci Roselyne, merci Olivier,

 

C'était magique, que de bonnes vibrations notre rencontre ce vendredi 6 septembre à Grez-Doiceau !

Votre délicate attention de me remettre ce CD « You, Gosses, la Vie » du fait qu'il ne m'en reste pratiquement plus – ce qui m'a donné le plaisir de vous offrir deux autres albums : « Tango Terre » et « Lampedusa…La coupe a débordé » - ; mais surtout que votre enthousiasme à son écoute, où je n’avais décelé aucune flatterie de simple courtoisie, m’a ravivé une flamme d’espoir qui s’éteignait progressivement, soufflée par le vent du doute( mon ego peut-être)  de ne pas avoir assumé ma propre finitude comme le conseillait Heidegger, l’un des principaux représentants de l’existentialisme.   Dans cette confusion de l’humanité complètement déboussolée par cette peur de la Covid-19, vos Nobles Origines seraient-elles la meilleure réponse pour redresser la barre de ce navire « le Monde » qui va droit sur les écueils ?

 

Me voilà ravi :  je viens de m’enrichir de votre amitié.

Merci  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire