dimanche 19 décembre 2021

 

L’Homo-vaccinus

Aujourd’hui, alors que normalement après le vaccin Johnson qu’on m’avait injecté à peine deux mois auparavant...et qu’il n’en fallait plus d’autres – ce qui m’avait décidé à ce choix -, voilà qu’on me propose une nouvelle infiltration !!!  RDV fixé, Je me rendrai, les pieds lourds, au stade sportif de Braine-l’Alleud, dont une annexe est aménagée en officine médicale.  Pardon pour ce sentiment de doute, malgré cette campagne médiatique de propagande, voire d’obligation en nous culpabilisant, passant pour un incitateur au meurtre, oui, j’ai bien entendu lors d’une interview d’Olivier Véran, Ministre de la Solidarité et de la Santé de France sur la 5, ses propres mots pour ceux qui émettent    un avis négatif sur la question.  Je précise qu’il avait précisé presque.  Restons honnête, pas question de délation – le politicien sait ce qu’il peut ou ne pas dire !  Non cher docteur, qui assumez cette noble et courageuse fonction ministérielle, je ne suis toujours pas vraiment un convaincu ; surtout en constatant ces émeutes (particulièrement dans les régions d’Outre-mer...seraient-ils moins sous influence ?), - J’ai cette fâcheuse tendance à me méfier des postulats liberticides qui profitent à certains. Il planera toujours sur le genre humain ce fameux principe d’incertitude, si cher à Heisenberg qui ne le limitait pas qu’à la mécanique quantique mais à la philosophie aussi.  Qui sait si nos savants du prochain Century ne proclameront pas haut et fort que ce vaillant virus, se métamorphosant continuellement au grand dam de Big pharma qui devra in fine reconnaître l’impermanence de toutes certitudes, serait un agent naturel réorganisateur de la planète ?   

Peut-être bien qu’en 2100, la communauté scientifique à l’aune du siècle de Sagesse qui arrivera ..(.oui, I have a dream) , puisque celui des Lumières préfigura cette folie meurtrière jusqu’à expérimenter l’arme atomique et le consumérisme à outrance  avec toutes ses conséquences écocides - Je dis peut-être, - parce qu’on ne sera peut-être plus là pour écrire la grande Histoire des Sapiens.  Enfin, en ce moment, la gent féminine se réveille (peut-être notre chance pour l’avenir de l’Homme du futur !) ...

Mais quelle chanson pourrais-je bien rappeler, question de nous distraire un peu de cette morosité contagieuse ?

-         Ah oui !  Les pyramides !  ....

Homme tu cours bien vite/ pour lancer tes satellites .../...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire