dimanche 25 mars 2018

Et juste pour ce dimanche 25 mars 2018 qui suit ce drame dans l'Aude en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

(Oui,  pourtant les grands chagrins sont muets,  comme l'écrit Pierre Lemaître …
Au fond,  de quoi je me mêle ?  
Ne serais-je qu’un arrogant opportuniste ?  

Pardonnez-moi ;  je ne suis qu’un inconscient dont la plume ou la guitare me démange !)







AFP Publié le - Mis à jour le 




3018

  

  
Quand la folie s'empare de l'un des nôtres:
Oui Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame
 C'est ton nom qu'on retiendra de ce drame 
Le don de ta vie pour protéger celle des autres

Et vous, fils perdus victimes bien tristes
Croyant agir avec bravoure,  
Que retiendrons- nous de vous :  
Esclaves quidams qui allongent la liste
D'innocentes  victimes?   Est-ce pour la gloire ?
Vous ne récolterez que mépris et oublis;
On n’ira pas sur vos tombes prier à genoux,
Sauf peut-être une mère en larmes
Qui se rappellera de vous encore petit,
Avant que vous  troquiez l’amour par des armes.  



Avis aux fanatiques,  extrémistes,  nationalistes:

En exergue les mots de ma chanson 

la valse des missiles :

"Quand on se réfère à un parti lié
On perd quelques frères faut-il les tuer
Souvent avec grâce on reconnaît l'erreur
On sort de l'impasse en écoutant son cœur
Mais quand on est tenace,  n'osant perdre la face
Relations de grimaces,  bonjour les angoisses!  




www://mesparaboles.blogspot.be 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire