jeudi 13 décembre 2018



 « DEMAIN »,  psychologiquement n’existe pas.

Psychiatres et psychologues vous le confirmeront.  Mais non,  grâce à Cyril Dion,  coréalisateur avec Mélanie Laurent du film-documentaire français  : « DEMAIN »..existe bien 
  

·        




Et j'en profite pour énoncer ici ce que j'espérais  lui communiquer,  mai sans succès,  vu qu'il n'y a pas eu de réaction,  sauf du style très courtois d'une assistante pour me dire merci,  mais sans plus.  .  

 Ce film "Demain",  documentaire et témoignages relatant les efforts d'humains pour la préservation de la planète,   a suscité un franc succès - et je fais sans doute partie des nombreux enthousiastes! -,  aussi je crois  que le cinéaste-reporter projette sûrement de continuer dans cette voie.
  Or,  il se trouve qu'à mon actif, depuis trois décennies, animé de cette même fièvre, j'ai réalisé quelques chansons qui sont des appels à une prise de conscience mondiale également.
  C'était ma manière,  pour  atteindre le cœur des masses,  de transmettre en résumé, ce que les intellectuels nous transmettent par leurs livres savants. 
    Nous savons que le grand public est plus encore attentif grâce à la Toile et les chaînes de télévision. 
 J'ai toujours cette faiblesse de croire que  mes chansons peuvent apporter leur contribution  aux professionnels de l'audiovisuel. Oui c'est vraiment mon point faible. Elles sont toutes lettres mortes...mes chansons. 

"Mayday mayday grande terre malade -   Tango Terre - Amour vache - n'gâche pas l'eau des cachalots - Petite abeille -  Un homme c'est naturellement bon...etc". 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire