mercredi 29 janvier 2020

Après tout, de par mon ignorance sans doute d’homme de la rue, curieux quand-même et toujours avide de nouvelles, j’avoue qu’il est de plus en plus difficile de discerner l’info utile au bien-être général de l’Actualité, que les grands marchés semblent contrôler.
Comment distinguer le bon grain de l’ivraie ?  Que choisir entre la peste et le choléra ?   Ou, dans le même esprit, mais de ma plume inconsciente, cette autre métaphore :  choisir entre ces « Sapiens-consumérus » et le réchauffement climatique ?  

Wuhan ? 
 Tiens ça me rappelle la ville d’Oran que Camus choisit comme théâtre de sa fiction « La Peste » écrite en 1947.  Surpopulation d’une cité ?  

    Qui sait si ces virus ne sont pas des petits soldats au service du bon équilibre de la Planète ?

Et voilà, de plus en plus de remparts entre les Hommes !  
   
Nomade t’as plus ta place  dans ce monde 



Cliquez ici pour écouter Départ

arrangements: Alan Booth



Départ


Bien sûr qu’il y a des liens très fort  
Qui tiennent l’esprit et le corps
On ne sait pas toujours pourquoi  
Mais parfois on quitte tout ça
Couplet 1 :
Écoutez-moi frères et amis 
Je viens vous dire que je m’en vais
Comme l’hirondelle vers le midi 
L'en empêcher elle en mourrait
Pardon ma mère, pardon mon père 
Mais vous savez bien mieux que moi
Même si les hommes sont solidaires
Chacun doit suivre sa propre voie
Refrain
Suis-je un de ces fils du vent  
Nomade d’instinct guitare au flanc
À la manière des troubadours 
Par mes chansons je vis d’amour
Couplet 2 :
Et toi ma femme qui ne veux suivre  
Ta destinée n’est pas le vent
Je partirai seul sans rien dire 
Laissant la place chaude à l’amant
Je vous laisserai mon peu de fortune  
Pour mes paroles et mélodies
Les braves gens me donneront la tune
C’est ma façon de gagner ma vie
Refrain 2
Couplet 3 :
Les sédentaires gardiens de frontières 
Je ne m’en vais pas pour faire la guerre
Mais regardez comment se meurt 
La terre entière face à vos murs
Bien sûr qu’il y a des liens très fort  
Qui tiennent l’esprit et le corps
On ne sait pas toujours pourquoi
Mais parfois on quitte tout ça
Ma foi… ma voie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire