mardi 4 février 2020



La Lettre

Cher Neveu,
 Qui agit pour moi comme un fils.
 Merci de tout cet allant que tu me témoignes et qui me force à émerger de cette torpeur suite au départ de Charlotte depuis plus de deux ans. Tu vois, à n’importe quel âge !   Toi qui subis cela en ce moment, avec un quart de siècle en moins, ta situation est pourtant pire que la mienne. 

Enfin, suite à ces conjonctures impitoyables inattendues :
  Tu as raison de te lancer à fond dans ton travail si complexe qui demande une grande maîtrise.
  In fine je pense que tu es le meilleur exemple à suivre.   Par ces précieux contacts privilégiés que nous entretenons depuis plus d’un mois, (depuis Noël 2019, un bon présage !)    -  Savais-tu que c’est le 24 décembre 1969 que la petite Bergerie ouvrait pour la première fois dans la Petite rue des Bouchers, sous l’œil moqueur des voisins et même un peu d’Hélène qui trouvait ce nom inadapté ? -
Que d’eau a coulé depuis !  Un demi-siècle d’expérience, de succès, d’intrigues, d’observations et de réflexions…dont il découlera une aptitude, disons une faculté à la créativité.  On en avait parlé au « Grezio ».
Toute idée est pour moi de naissance divine.  Ne pas y répondre est preuve de lâcheté.  Que faire lorsqu’elles pénètrent en nombre votre petit cerveau fragile ?   Succomber à la folie ? Être velléitaire aux yeux des autres en affichant son  impuissance   - et qu’il serait sage de se taire -  ou réagir  comme au  Krav Maga, terme utilisé en karaté quand il faut faire face à plusieurs adversaires qui vous encerclent ?  
Oui j’ai plein d’idées qui m’assaillent :
1° Redémarrer le label « Tonton nettoie »  avec une Nadège qui me semble l’idéal;
2° Lancer Maëlle et des chansons (écologiques et sociales)
3° Arriver à convaincre Barbara  pour développer l’idée du Phosomètre par un partenariat avec « Espaciel » société française qui cherchent des investisseurs.
4° Rejoindre la Petite rue des Bouchers (avec également Barbara) .  Départ de l’Ancienne Bergerie transformer le quartier par des restos végétariens et changé le nom de la petite rue.
5° Mais aussi lancer l’action en Bourse du Ventre de Bruxelles.

On s’arrête là pour l’instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire