samedi 16 octobre 2021

Tiens, je viens de découvrir une certaine Mariame Tighanimine, auteure d'un nouveau livre "Dévoilons-nous"...ce qui me replonge plus de trente ans en arrière,  quand j''écrivis cette chanson à Paris, constatant les premières polémiques au sujet du voile.


PR un blog plus ancien:

J'ai lu la lettre de Mélanie Gaudy.  Mon avis?   Je ne sais pas!   Le vrai, le faux, l'action adaptée ou non?  Y aurait-il pire encore que la Covid?  : La virulence des mots! Un remède existerait , mais l'autorité suprême en France hésiterait?  Cela me semble impensable...à moins que le sauf qui peut nous entraîne dans une folie pire qui conduirait l'humanité à sa perte.  Remarquons que la planète s'en porte mieux!


On voile ou on dévoile la véritable face du monde. 
 Pas de panique SVP





Je  suis l’enfant d’un pays franc !

Je lève le voile des idées noires,  dissipe ainsi tout le brouillard.
À visage frais et découvert  mes yeux regardent la lumière
Perception vraie, action réelle ; sciences nouvelles  je m’émerveille !
Ici j’apprends pour entreprendre.   Encore enfant que l’on m’entende.

Dites moi pourquoi, pourquoi tout ça
Au nom des dogmes, au nom du Droit,
Je vois partout guerres et misères :
C’est plus la terre,  mais un traquenard.
Mon vrai visage n’est pas l’image
Des anciens mages rivalisant.
Je suis l’enfant d’un pays franc
Et serai maître de mon destin.

Je lève le voile des idées noires  et suis les voies de l’Univers
Dans cet élan, j’oublie frontières  et veux comprendre tous les mystères.
Un jour un sage me murmura, qu’il faut des lois et religions
Pour protéger populations,  mais sans excès et sans émoi.

Alors dites moi pourquoi, pourquoi tout ça,
Au nom des dogmes, au nom du Droit,
Je vois partout guerres et misères :
C’est plus la terre,  mais un mouroir
Mon vrai visage n’est pas l’image
Des anciens mages rivalisant.
Je suis l’enfant d’un pays franc
Et serai maître de mon destin.

Je mets le voile pour ne plus voir autour de moi tout ce cafard.
Dis-moi, homme sage, pour cet enfer,  n’y-a-t-il donc rien à y faire ?
Petit enfant ne sois pas triste.  Écoute en toi couler la vie ;
Et trouve en toi l’Originel de ton instinct qui te réveille.

Et comme un rêve, loin des soucis
Au fond des temps,  loin dans la nuit,
Je mets le voile sans dévotion sur les tabous et religions 
Mon vrai visage n’est pas l’image des anciens mages rivalisant.

Ce monde nouveau, je veux le faire sans aucun voile, ni de frontière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire