vendredi 25 février 2022

 Sorry,  sans doute mon excès d'ultracrépidarianisme... Vous savez ce nouveau terme pour définir ces avis énoncés quand en fait on ne sait pas vraiment ; mais comme, paraît-il, le ridicule ne tue pas, permettez-moi de continuer sur ma lancée, suite à ma Valse des Missiles rappelée sur mon blog d’hier –

« .../...Quand on est tenace / Ne voulant perdre la face/

 Relations de grimaces / Bonjour les angoisses ! /... »

   Merci à mes quelques lecteurs qui m’ont fait l’honneur de l’écouter. Cette invasion militaire des Russes en Ukraine et que voilà ce nouvel exode – et probablement principalement, les intellectuels et les convaincus démocrates–, vers l’UE.   Pour nous les Occidentaux, cette manne de cerveaux prolifiques ne pourra qu’enrichir nos vieilles institutions européennes.  Eh oui, ainsi évolue le monde.

Mais je chante et prie pour ceux qui ...


L'Exode... Mal ou Bien? 


Un clic pour écouter cette chanson


..

Sur une Musique de Jean-Marie Dorval qui m'inspira ces mots en 1999:


Le Mal ou le Bien 

C’est une vieille histoire
Le Mal ou le Bien
Fin d'un millénaire
Et toujours ce refrain

Des hommes sur des routes
Qui ne mènent à rien
Parce qu’ils ont des doutes
Est-ce mal ou bien

Combien de ruptures
Complices du Malin
Croyant être pures
Ont fait pire que bien

Est-ce bien ou mal
Question de maintien
Ou réponse fatale
Qui fait mal aux seins

Là-bas pas très loin
Ils quittent leurs biens
Envahis de haine
Alourdit leur peine

Que répondre à ça
Plus en plus de soldats
Défilent dans ce bal
Font-ils bien ou mal

Armée qui fait mal
Armée qui fait bien
On choisit son camp
Ou on fait semblant

Est-ce plus mal encore
Question de faire bien
Toute façon les morts
Ne nous diront rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire