jeudi 5 octobre 2023

 

Grève des transports à Bruxelles ce jeudi 5 octobre 2023...

 

Au fond, un éternel recommencement...

Aussi, petit rappel pour ceux qui n’étaient pas encore nés ou trop jeunes :

 

Que Faire ?

He bien,  je chantais !


 CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER LA CHANSON

 

.../...Vision symbolique exaltant les passions

Déployées dans les rues de la capitale

Les bannières ouvrières honorant le travail

Ressemblaient vues de loin à des flambeaux.../...

 

 

Mai 1985. Manifestation à Bruxelles contre le plan Val Duchesse qui prévoyait la restriction d'emploi de 3000 enseignants.




Le droit d’être utile ou Le blues du drapeau

 

Un drapeau m’effleura le visage

Alors que j’étais dans les nuages

Une caresse l’impression d’une présence

Me berça un instant comme un ange

 

Quand enfin réagirent tous mes sens

Me tournai vers cette chose si étrange

Circonstances liées à l’émotion

Lui donnèrent une tout autre dimension

 

Circonstances liées à l’émotion

Cent mille êtres suivaient ce drapeau

Revendication des professions

Le droit d’être utile à la nation

 

Vision symbolique exaltant les passions

Déployées dans les rues de la capitale

Les bannières ouvrières honorant le travail

Ressemblaient vues de loin à des flambeaux

 

Quand enfin je levai le regard

Découvris mais trop tard l’étendard

Ce dernier s’éloignait en silence

Réveillant en moi mieux qu’une fanfare

 

Cette vie oubliée de mon enfance

Me revint comme un souffle de fraîcheur

Ce léger soubresaut de bonheur

Donne envie de lancer mon âme au vent

 

Le besoin de chaque homme, doué de raison :

Être et faire avec tous les autres 

Solidaire, partager le Grand ‘œuvre

De ce gigantesque champ de manœuvre.

Arrangements :  Jean-Marie Dorval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire