lundi 14 janvier 2019


Êtes-vous marié ?

J’avoue avoir été assez surpris par cette question, en rendant visite à Nathalie et Serge, vu leur nombreuse descendance, pour leur offrir deux petits pupitres d’enfants.   Ces deux petits bureaux en plastique, en parfait état, décorés de Cendrillon et de Bambi, je les avais trouvés par hasard près de la poubelle de l’accès plage Saint-Gabriel à Sainte-Cécile, chemin emprunté   quotidiennement    pour la ballade (des gens heureux) avec Cléopâtre, ma grande chienne Gascon pour nous lancer sur ces étendues de sable à perte de vue.    Merci parents pour cet acte complaisant, dont vos petits brigands sont sans doute passés à la vitesse supérieure ! Merci d’en faire profiter des mômes plus jeunes et moins riches plutôt que de les stocker dans les greniers, et permettre des économies à d’autres parents.    Bonnes vibrations assurées!   Sans doute justement celles à l’instant où je passais la porte avec les deux objets - qui retrouvaient une famille -  qui firent que cette amie de Nathalie en visite également, voyait en moi un homme actif par cette opportunité, et non le septuagénaire qui pensait encore il y a quelques jours que le seul être qui vous regarde est votre chien, me demanda si j’étais marié.  Eh bien, je vous assure que ça fait du bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire