jeudi 24 janvier 2019


J’m’en fous

Mais de tout alors.
Fin de vie, de projets, d’être avec…
Oui, je m’en fous d’un devenir, d’un progrès, d’une complicité, d’une suite !
J’y avais cru pourtant…apporter ma goutte d’eau, ou plutôt ma goutte d’huile, pour ce rouage des bonnes volontés.  Et il y en a.  Des intelligences, des génies, des chanceux, des courageux, des travailleurs athlétiques forcenés, des super doués, des nés au bon endroit- au bon moment, des qui s’adaptent, des qui se maintiennent, des mystiques heureux, des reconnus, des qu’on aime, des utiles, des bourrés de talent, des beaux, des philosophes, des savants, des bons, des gentils, des amoureux, des perspicaces, des qui nous amusent, des qui nous font oublier, des qui nous construisent…mais ce n’était pas moi.
Je l’ai dit : j’m’en fous,  même de la mort.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire