samedi 1 juin 2019


Voilà juin!

Il me sourit plus que d'habitude et je pense :
- Lorsque tu es dans le doute tourne toi vers le beau!" 

  
Quoi de plus réjouissant que de voir apparaître le Soleil?

Oui Soleil, je te bénis! 




Arrangement feu Gérard Sabbe
Guitare solo Jérôme Munafo 

Les quatre bienfaits du soleil :
Bon (avec modération) pour la peau; pour la formation des os; pour la bonne humeur;  bactéricide (particulièrement celui de  la tuberculose). Le docteur vous le dira... et pourquoi pas le chanter ?


Soleil où es-tu ? Soleil que fais-tu ?

Toute la nuit, les pas de l’ennui

Cadencent le cri des amants déchus

Leurs yeux un peu flous cherchent dans le vague

La dernière drague.  Soleil reviens-nous !


Soleil où es-tu ?

J’ai perdu ta trace

Et ma peau se lasse

Soleil que fais-tu ?

Que grand bien me fasse

De revoir ta face


Soleil où es-tu ? Soleil que fais-tu ?

Les taxis s’effacent, leur dernier office

Et cèdent la place aux tramways complices

Déjà dans la ville les bruits se faufilent

Des premiers chantiers on entend chanter :


Soleil où es-tu ?

J’ai les os tout froid

Chauffe mon émoi

Soleil que fais-tu ?

Ta lumière en moi

C’est mieux que mon toit !


Soleil où es-tu ?

Quand tu n’es pas aux cieux

Je me sens nerveux

Soleil que fais-tu ?

Tes rayons gracieux

Ça me rend heureux !


Soleil où es-tu ? Soleil que fais-tu ?

Sans ton puissant feu, plus le moindre jeu

Le stress et l’angoisse, ce serait l’impasse

Si tu te prélasses, oubliant le jour

Alors de guerre lasse, s’éteindrait l’amour.


Soleil où es-tu ?

Comble mon bonheur

Fais rire mon cœur
Soleil que fais-tu ?
Donne l’énergie


Donne-moi la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire