mercredi 19 août 2020

Plandémie - Plandémic???

Tu  sais Michel,

Si tu veux mon avis au sujet de ce "Plandémic" ,  "fake news" ou non? ,  je n'ai pas l'intention de m'en préoccuper outre-mesure.   Le mal le plus profond de l'Humanité pour moi est cette peur de l'Autre. Oui, comme le disait Hobbes, l'Homme est un loup pour l'Homme. - dans le sens qu'ils se dévorent entre-eux pour protéger leur groupe sur un territoire précis. .  Cette information , ce Plandémic, est certainement presque aussi virulent que la Covid-19 , donc ferait partie d'un  même programme de cette "Main Invisible",  théorie d'Adam Smith qui remonte au Siècle des Lumières, mais à laquelle, j'apporterais une certaine nuance, que cette "Main invisible" ne serait pas spécialement où  l'intérêt  de l'individu et de la société qu'il forme (Etats, Cités... etc.) vont de pair , maïs pour l'ensemble des espèces du Vivant et de la Planète. .   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire