dimanche 28 mars 2021

 

Mon cher Fils,

 

Il y a pire que de ne rien savoir, c’est imaginer, selon Éric-Emmanuel Schmitt  (Oui, je suis en train de lire son dernier roman « Paradis Perdus », le premier tome d’une série de huit pour nous proposer sa vision du Monde, une traversée du temps d’avant le déluge jusqu’à... ? – les autres ne sont pas encore parus évidemment à ce jour). 

Parce que n’ayant pas eu de ta part la moindre réaction, pensant

Soit il ne lit pas les mails du Pater ;

 Soit il les lit sans bien saisir le fond et qu’il se sente agressé,  n’y voyant que de la critique plutôt que le vœu d’un père à voir son fiston s’épanouir en affirmant ses propres acquis et contribuer ainsi au bien-être général -  ce qu’on t’a  enseigné à LLN  et qu’ à l’obtention de  ton  diplôme,  j’ai eu ce bonheur de revoir cette pleine alacrité dans tes yeux  tournés vers un avenir prometteur...Cela fait plus de deux ans – mais rassure-toi, tu as « l’essentiel » (ce mot devrait faire réfléchir, n’est-il pas  dans cette période pandémique? Oui l’essentiel pour agir.  À méditer... ;

 Soit, c’est une totale indifférence à mon égard.

 

Et là, tu as parfaitement raison, jamais je n’aurais dû vous quitter et surtout veiller à l’avenir d’un jeune-homme de dix-sept ans, mais est-ce une circonstance atténuante, d’avoir cru qu’un autre, médecin de surcroît, allait pouvoir te diriger mieux vers ta vie d’homme.  

 Pardon

 

Papa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire