jeudi 29 juillet 2021

 

« D’accord pas d’accord »


Assommant ce "GOSTING" n'est-ce-pas ?  Vite une autre chanson plus légère, plus jazzy.  Une guitare moins hystérique (bien que d'une grande dextérité) que celle de Jérôme Munafo dont j'avais gardé le back up prévu pour "La ville se transforme" mais où je n'arriverai jamais à y placer mon chant...Et tant mieux, car celle-ci fut finalement arrangée par Jean-Marie Dorval plus en symbiose avec le tableau que je voulais décrire.

 

  Jérôme Munafo, guitariste soliste d'Adamo partait dans ses envolées qui lui étaient sans doute très personnelles.  In fine cet enregistrement en attente tombait à pic pour exorciser mon mal-être du moment.  Je n’avais qu’à m’accrocher à cette musique diabolique mais qui heureusement finissait tout de même avec plus de douceur.        

- .  Mon âme en peine, malgré tout, avait gardé un peu de lucidité, et je m'empressai, tant que c'était à vif, de lancer mes mots sur ces notes débridées

 

...Et, je pense que nous serons d’accord: une chanson doit détendre et non stresser.  Enfin, d’accord ou pas ?   

Pour me faire pardonner



N'être plus personne, t'aimer comme un homme lui  murmurai-je ... Mais elle me disait oui une fois,  puis non une autre fois... Je l'ai appelée : D'accord, pas d'accord !


 Arrangement et guitare basse: Alan Booth;
Piano : Rudy Mynaerts; 
Batterie : Bob Darch;
Guitare : Roland Kert;
Saxo, Clarinette et Flûte : Willy Vandewalle
Ingénieur du Son :  Francis Dewell
Enregistrement  juillet 1993: New D.E.S. Corp.  
 





Photo : Marie Bee 1993

D’accord pas d’accord

D’accord pas d’accord je veux bien encore

M’ouvrir à toi ; te serrer dans mes bras

D’accord pas d’accord je veux bien encore

Te prendre la main,  sceller nos destins

Parler du bonheur, envoûter nos cœurs

Pour que finalement s’enflamment nos corps

 

D’accord pas d’accord, je veux bien encore

Marcher sous la pluie, simple monotonie

D’accord pas d’accord, je veux bien encore

Partir avec toi où il y a de la joie

Je veux bien encore chercher des trésors

Courir les déserts ; franchir les mers

 

D’accord pas d’accord, j’inventerai des mots

Pour te voir sourire ; créer des souvenirs

D’accord pas d’accord, adieu les sanglots

Jouons le grand jeu comme les gens heureux

Je veux bien encore pour t’aimer plus fort

N’être plus personne ; t’aimer comme un homme

 

D’accord pas d’accord, j’oublierai le confort

Des petites habitudes de la solitude

D’accord pas d’accord que l’amour dévore

Toutes les raisons et les illusions

Je veux bien encore conjurer le sort

Risquer de souffrir,   t’aimer à mourir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire