jeudi 1 décembre 2022

 

À moi

La valse des missiles...mais quelle superbe voix tu as Georges... Et enfin, enfin des chansons qui racontent quelque chose...je suis heureuse de t'avoir rencontré grâce à ma contrebasse ...d'avoir pu rencontrer un grand philosophe, chanteur- poète, écrivain, penseur...

Je me sens riche de ce que tu m’enseignes.

 

 

..😊🌈

 

Très chère F.,

 

Que de compliments !  C’est bien la première fois d’être gratifié de la sorte. Sans doute est-ce sous l’influence en mémoire (vingt-cinq ans déjà !), d’avoir enregistré ensemble au studio de Philippe Capon, la chanson : « Avec le temps ».  Et c’est sûr, que cela crée des liens que justement le temps ne pourra détruire.  Ce fut un moment magique.  Ta présence, que je qualifie encore aujourd’hui de divine : cette profondeur, l’âme de ta contrebasse qui enveloppa ma guitare... et, venant juste à point, comme l’état émotionnel de Léo Ferré sans doute pour composer cette complainte, la détresse de la voix de cet amant déchu que j’étais devenu moi-même, suite à ma rupture avec M. en 1996

PR.:
 Pour répondre au souhait de Nicole Detiers,  directrice d’Hebra music,  mon éditeur à Bruxelles, dans le but de passer à « Chanson pour la Gloire » ,  j’interpréterai cette chanson à la guitare,  accompagné par Françoise Massot à la contrebasse.    Cependant,  bien qu’elle fût déjà enregistrée chez mon ami Philippe Capon,  je refuserai de me présenter sur le plateau de la chaîne de télévision belge.   Et cette chanson « Avec le temps »  je l’avais complètement rayée de ma mémoire, quand un jour Philippe me rappela.  Il estimait que mon interprétation méritait d’être retenue.

Cliquez ici pour écouter cette chanson


Chant et guitare : Georges Salles.
Contrebasse : Françoise Massot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire