dimanche 6 juin 2021

:  

Aujourd'hui, 6 juin 2021, mon anniversaire...ma dernière année (si j'y arrive)  avant mes quatre-vingts ans.  Ceux qui souhaiteraient me faire un cadeau, qu'ils me fassent juste le plaisir d'écouter cette chanson.  Merci. 

Ah oui! Ce matin sur France 2 au sujet des émissions religieuses, pas mal cette maxime du Père Jaouen : 

"Démerdez-vous  pour être heureux, car les autres au besoin de votre bonheur!"

 
Le Paradis !

Petite abeille



Pour ceux qui auront remarqué,  dans cette suite d'images qui défilent pendant la chanson,  pourquoi ce  diplôme apparaît-t-il... Inopportunément?   Not at all!   C'est la médaille de bronze  que le   19 ième Salon des Inventions et Techniques Nouvelles de Genève,    me décerna en avril 1991,   pour  le Phosomètre.   Une montre bracelet gadget  qui mesure la quantité de lux solaires emmagasinés  pendant des périodes précises (un jour,  un mois,  une saison,  même une année,  programmable - chaque peau est différente)   pour que son porteur se rende compte d'en avoir trop ou trop peu.  Ce sont les abeilles qui m'avaient mis sur la voie.   Un pense bête qui rappelle le bien fait du soleil. Le succès???  Hélas!, quasi certain de l'aboutissement que cette montre-phosomètre intéresserait des fabricants de montres,   après cette reconnaissance,  commentée toute la journée sur France Info et de l'enthousiasme  de certains contacts au Salon de Genève,  entre-autres, l'invitation du  directeur de Texas-Instrument à Biot  (Près d'Antibes),  je confiai cette mission à d'autres,  car la mer des cachalots m'attendait et ne reviendrai que deux ans plus tard pour constater que mon invention n'avait pas été suivie.   Enfin!,  consolation,  aujourd'hui  la luminothérapie est bien présente dans les esprits des thérapeutes qui le conseillent à leurs patients. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire