mercredi 23 juin 2021

 

Avant mon départ de Corse

 

Courriel d’adieu à ma très chère voisine, prof d'anglais à Bastia,  arrière-petite-nièce de Winston Churchill qui m’apporta la veille un extrait (d’un journal culturel) d’une conversation du philosophe Denis Lafay *qui a eu l’idée heureuse de réunir deux esprits libres et indépendants, Edgar Morin et Pierre Rabhi, et de les faires débattre à bâtons rompus sur le monde, le temps qui va, la crise sanitaire... 

 * "Frères d'âme", édition de l'Aube. 

Ah chère Florence !

 

Encore un grand merci...cette dernière attention, suite à ce léger différend avec le président de Vicciolaja concernant le fait que mes chiens courent dans ce hameau privé et laissent parfois leurs traces chez les voisins...il a parfaitement raison, c'est son rôle et ce n'est certainement pas facile.  Bien sûr qu'il y a de l’exagération !  Il n'y a évidemment pas que mes chiens.  J'oublie cet incident sans conséquence, sauf qu'il est bénéfique pour moi par ce petit texte que tu viens de me remettre.  Je vois que tu as souligné quelques passages que tu souhaites sans doute m'apporter du baume au cœur du fait du grand écart de nos âges respectifs.  Oui de t'avoir rencontré, je partirai plus jeune, comme un amoureux qui n'a que vingt ans.

 

Que d'amour en Toi  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire