dimanche 5 mai 2019


Maître Olivier Wan-Genh, moine et enseignant bouddhiste de l’école Zen Soto, ce dimanche matin sur France 2, tombe juste à point pour balayer les doutes qui, encore la veille, envahissaient mes pensées que je sème à tout vent à qui veut bien les lire.

Pour la méditation et atteindre l’éveil, il nous conseille de nous appliquer par
« Je ne suis pas ces pensées, qui ne m’appartiennent pas » 

Aussi, à cet instant précis, ma voix intérieure me souffle :

Homme de peu de foi, comment peux- tu douter de toi!

Ce doute qui t’assaille, n’est effectivement que le résultat de la pensée… et tu n'es pas ces pensées.

C'est vrai, lorsque j'écris des chansons, je ne pense absolument pas.
Elles sont l'expression d'une forme d'éveil qui très souvent me surprend après-coup… et alors, pardonnez-moi cette prétention de croire avoir la certitude d'être en symbiose avec le Tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire