mardi 9 juin 2020


Courrier électronique adressé au Professeur Jacques Attali


Cher Professeur, 


Sans doute mon émotionnel primaire me donne cette impulsion (un peu d'audace aussi - avec toutes mes excuses, si je dérange) de vous exprimer ma totale adhésion en lisant "À tort et à Raison" (et je ne suis qu'à la page 238).  Merci de combler mes vides intellectuels et me donner un certain courage à croire aux Hommes et donc à moi-même avec cette certitude d'être, - puisqu’encore vivant à 78 ans - , un maillon   de cette chaîne de fraternité et d'altruisme, ayant toute son utilité.  Cependant, il y a des portes qu'il m'a toujours été impossible d'ouvrir jusqu'à hier.  Mais aujourd'hui, avec ce privilège de ces connaissances que vous me transmettez et me rassure,  d'avoir fait ce qu'il fallait : en me refusant de gagner ma vie aux détriments de la vie des autres espèces du Vivant (ancien  restaurateur et donc diffuseur de nourriture toxique) ; en écrivant des chansons pour le Bien de la planète et des familles; de rappeler que chaque homme est un lieu saint (Maître Eckhart); de chanter le  droit d'aimer et d'être utile...etc. , votre livre ouvre une brèche dans cette muraille  de torts et me donne raison de la franchir pour aller de l'avant.

Merci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire