vendredi 26 juin 2020


Tu vois petite sœur, notre problème depuis qu'André nous a quittés, était un lien très fort d'amitié qui nous unissait, surtout par cette complicité qu'il nous témoignait au sujet de mes chansons.  Il était vraiment mon soutien et cela formait une sorte de symbiose familiale.  Je crois honnêtement qu'il faisait partie des rares personnes qui comprenaient mes textes et toi aussi par la même occasion de fusionner par l'esprit avec lui.   C'est vrai que son départ t'a brusquement créé un manque et que ce déséquilibre avait quelque peu perturbé notre bonne entente fraternelle ...et que nos réactions furent très souvent maladroites - surtout que moi-même, j'étais encore en état de choc par la fuite de Charlotte.   Sorry encore.   Et notre vrai souci actuellement c'est que l'Autre, ma femme ou ton compagnon de vie, ne sont plus là pour assurer notre propre identité, - notre psyché. 
Avec qui échanger, communiquer, faire part de projet, de rêver à deux ?  Je constate les difficultés à m'intégrer ici chez Jean-François.  Tu sais à quoi on réalise qu'on est devenu transparent, c'est quand dans une discussion, l'autre te parle, mais n'écoute jamais tes réponses.  Un sentiment de vacuité te submerge alors.  Le Covid-19 ?  Pourquoi pas... qu'il m'emporte le plus vite possible encore que je ne voudrais pas être une charge à mon enterrement...et qu'aussi, je souhaite disparaître en mer.  Évidemment, il y a encore ma chienne fidèle qui ne me quitte jamais des yeux... qui vit tjrs à près de 14 ans ... que je ne pourrais abandonner jusqu'à....  Enfin, tu vois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire