vendredi 16 octobre 2020

 

Babs Sallès Froës

a6tdSpcosnsor edh  · 

Vous êtes au courant très cher gouvernement ? 80000 entreprises qui seront en menace de faillites si à nouveau fermeture ??? Et donc plus de 400000 emplois ? On parle du nombre de suicide ou de personnes qui ne pourront plus payer un loyer , ou à manger à leurs enfants ?

Tout cela pour protéger quoi exactement ??? Une vie entière à devoir faire face à déjà toutes ces barrières et cadenas que vous nous mettez ...

pour protéger qui ? Nous ? Le peuple qui font vivre ce pays ?

Des semblants de rallongements de vacances pour nos enfants ? Mais à nouveau, pourquoi ?

Il est peut être bon que le chiffre de contamination augmente , il est peut être bon que nous nous armons de manière naturelles en respectant les plus faibles d’entre nous.

Mais ne tuez pas ceux qui tiennent ce pays, car en effet ce n’est pas vous .

Vous serez responsables d’une mort qui sera autre que celle due à cette petite bête ...

La mort d’une nation où il était bon de vivre .

 

 

77

5 commentaires

J’aime

Commenter

Partager

Commentaires

 

 

Georges Salles

Mondialisation= folie collective = actions inadaptées=démocraties en péril...et les volcans se réveillent!

o J’aime

o  · 

Répondre

o  · 22 min

 

Georges Salles

Une caste oligarchique mondiale dirige... Nos Gouvernements obéissent...et qui sait qui a raison? La Vie peut-être...Courage, tant qu'elle est là, il y a de l’Espoir !

 

Lettre à ma fille Barbara,  suite à ses revendications sur Facebook ce 16 octobre 2020.  

Ma fille,

 

Curieuse coïncidence ! 16 octobre !  Date de tous les changements. En 1956, ta grand-mère paternelle perd son dernier enfant, Martine et décide pour contrer sa douleur de ne plus rester mère (des six enfants) au foyer.  Ton grand-père, cadre dans une usine de meubles lui propose alors «   - Si tu veux travailler, faisons le ensemble,  et ouvrons un restaurant... » Ils n’ont alors que 36 ans.   Deux ans plus tard, ils célèbreront l’ouverture du Mouton d’Or au 21 Petite rue des Bouchers, au cœur de Bruxelles (ce qui amorcera la frénésie de devenir un quartier d’une centaine de restaurants baptisé « Îlot Sacré) Et toutes nos vies ont basculé. René, ton oncle, l’aîné voulait être interprète, il se destinera à la cuisine, moi, le second, ton père, je voulais être agronome, biologiste ou astrophysicien, et me suis retrouvé serveur. Les petits frères et Claudine sont encore trop jeunes pour décider... Et puis tu sais, j’ai ouvert de nombreux restos avec ta mère.  Mardi 19 avril 1984, descente du Fisc et 120 gendarmes dans l’Îlot Sacré.  Ils installent leur quartier général dans nos bureaux (au-dessus du Marenostrum) pour diriger les opérations avec Procureur du Roi et Juge d’Instruction.  Ils saisissent toute la comptabilité de plusieurs restaurants « La Maison du Cygne à la Grand-Place, les Armes de Bruxelles, Chez Léon, le Scheltema et chez nous, à savoir, la Petite Provence, la Bergerie et le Marenostrum.   J’ai compris alors que nous étions, par ce métier, à la merci des moindres caprices des dirigeants de ce Pays : les Pouvoirs spéciaux du Gouvernement Martens 5 et 6 à tendance flamingante qui vise la prise de Bruxelles.   Les restaurateurs bruxellois et généralement francophones ne forment pas une corporation solide.  Ils sont des vaches à lait, les premiers boucs-émissaires en cas de crise (rien qu’à voir les augmentations successives de la TVA). 

 

 Fais donc gaffe ma fille !  Ou tu te lances dans la politique ou tu la fermes !   Un commerçant restaurateur, c’est une chose très fragile dans ce pays.  

 

Ton père ex restaurateur

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire