mardi 20 octobre 2020

 

Entre ces troubles, ces folies assassines qui nous agressent continuellement, merci Facebook de nous rappeler à l'ordre du bonheur:  les dates anniversaires de ceux qu'on aime ou qu'on a aimé.  

À Martine ce 20 octobre 2020 : 

Ton anniversaire, et je te souhaite tout le bonheur du monde.

Puisse cette chanson dont tu fus la muse, te bercer dans de doux souvenirs que nous avions partagés un certain temps.

 

  Que de vibrations !  Nous n’étions plus qu’un… je t’aimais et tu m’aimais.  


Miséricorde

Un clic sur ce lien pour écouter cette chanson

 

Hommage à Prévert.

À Martine

Miséricorde

(subsidiairement :  chanson d’autrefois)

 

Lorsque je l’ai vue sur le pas de sa porte

Le soleil se berçait dans ses cheveux d’or

Comme la vierge apparue surprend l’âme qui dort

Lui montre la voie que cachent les feuilles mortes

C’était la première fois

 

Quand j’ai voulu timidement la revoir

Lui demandant sans y croire son téléphone

Elle me regarda étonnée  avec des yeux de madone

-         Pourquoi on va se quitter déjà ce soir ?

C’était la deuxième fois

 

Encore aveuglé par les envies de voyages

Le bateau m’attendait ainsi que ma guitare

Nomade avant tout  je pensais aux départs

J’évitais de trop l’aimer elle qui était plus sage

C’était mon manque de foi

 

Plus important qu’une femme qui t’aime

Me dit-elle en sanglot je n’étais qu’un salaud

J’ai trahi comme un sot et lui fis de la peine

Son cri d’agonie m’éveilla en sursaut

J’avais perdu la foi

 

En ce temps là elle rappela cet homme

Meurtri de son crime qui la pleure par ces rimes

Mais inconsciemment l’inquiétude prit forme

Notre nid d’amour plus qu’un lit d’infirme

Elle n’eut plus foi en moi

 

Un autre que moi a pris cette place de roi

Mais saura-t-il comme moi que t’es vraiment une reine

Je ne voudrais pas que cette fois t’aies de la peine

Ou sinon mon amour je reviendrai  près de toi

Encore une fois

 

Humblement  j’implore ta miséricorde

Sans ton pardon mon cœur bat en désordre

Je suis un amant perdu qui marche de travers

Sur des feuilles mortes comme disait Prévert

Elles se ramassent à la pelle dans cette chanson d’autrefois

 

 

Arrangements : Jean-Marie Dorval
Ingénieur du  son  et guitare  :  Philippe Capon

Publié par georges à 09:37  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire