vendredi 12 février 2021

 

Pour continuer sur ma lancée du 5 février dernier où j’écrivais sur mon blog :

 « On ne peut évidemment pas rester les bras croisés et attendre les réponses que d’éminents savants donneront à nos soldats vigilants de l’Info, fussent-ils au service du peuple ou aux hommes du Pouvoir.../... »

Une bonne nouvelle que dans un laboratoire de recherches à Nantes (Biotech OSE), son directeur, un certain Nicolas Poirier aurait trouvé le Super vaccin miracle qui se jouerait même des variants...Et relèverait le blason des Français ??? 

 C’est fou, même dans l’urgence sanitaire, comme pour un match de coupe du monde, les Médias ont cette fâcheuse manie d’instiller dans l’esprit des masses cette notion de fierté nationale. 

Enfin, c’est peut-être nécessaire, qui sait !  Ne serait-ce que pour donner du baume au cœur à une population en perte de vitesse. (Mais en tant que citoyen du Monde, cela a tendance à m'irriter un peu).

Cependant, il plane de ces rumeurs qui souffleraient    que les gouvernants profiteraient de cette aubaine (au nom de la Santé), pour tester jusqu’à quel point les foules se soumettraient à leur volonté, en lançant des mesures coercitives de plus en plus liberticides.

Mère Patrie, selon ces courants de pensées, ta démocratie se trouverait en mauvaise posture...ET le temps des anars, comme Léo Ferré qui clamait « Le Pouvoir, d’où qu’il vienne, c’est vraiment de la M... »,   est révolu.  Le temps arrangerait-il les choses ?  

PR : 

 Pour répondre au souhait de Nicole Detiers,  directrice d’Hebra music,  mon éditrice à Bruxelles, dans le but de passer à « Chanson pour la Gloire » (fin des années 90),  j’interpréterai cette chanson à la guitare,  accompagné par Françoise Massot à la contrebasse.    Cependant,  bien qu’elle fût déjà enregistrée chez mon ami Philippe Capon,  je ne me présenterai pas sur le plateau de la chaîne de télévision belge.   Et cette chanson « Avec le temps »  je l’avais complètement rayée de ma mémoire, quand un jour Philippe me rappela.  Il estimait que mon interprétation méritait d’être retenue.

Sans doute par "hasard" était-il tombé sur un ancien enregistrement lors de ses mixages. 

Voir mon blog du 27 janvier dernier, au sujet du livre :"C'est arrivé la nuit" de Marc Lévy.

…/…Le hasard,  c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito; lorsqu'Il leur sourit, les athées appellent cela de la chance. Est-ce qu'on se lie aux gens par hasard, ou parce que in fine  ils nous apportent quelque chose?.../…

Merci Philippe


Cliquez ici pour écouter cette chanson



Chant et guitare : Georges Salles.
Contrebasse : Françoise Massot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire