jeudi 5 avril 2018



Ah, aujourd’hui  Jeudi !  Le jour de la semaine où je me sens le plus d’attaque.  C’est le moment je crois,  après toutes ces pages de mise à nu de ma personne qui seraient franchement non fondées,  si cela devait s’arrêter là ; et que finalement mon lecteur aurait alors raison d’avoir à mon égard qu’indifférence ou même mépris pour ce bonhomme à l’ego débordant qui lui aura fait perdre son précieux temps à penser à autre chose. Oui,  la liberté de penser est un droit suprême et légitime pour chacun de nous qui doit se respecter mais qui peut (ou plutôt doit) absolument se concrétiser en se forgeant avec les autres,  ce qui a impérativement créé le langage ; que nos ancêtres (bien pensants)  ont trouvé ce stratagème des signes,  d’où l’Écriture et permit l’Histoire.   Bon,  ne l’oubliez pas,  comme l’avait si bien rappelé Charlotte,  mon ex-épouse, je n’ai aucun diplôme et donc,  pas question de m’aventurer vers  des théories anthropologiques débattues  dans le milieu universitaire.  En  tant que simple mortel,  permettez-moi juste  d’émettre cet avis primaire,  puisque c’est à ce niveau de scolarité qu’on nous l’enseigna «   On commencement était le Verbe »,  ce qui sous entend le début de la Parole et tout son épanouissement grâce à l’Écriture.   J’ai cette faiblesse de croire plutôt qu’au commencement il y eut l’appel par les cris se modifiant  en fonction de  l’état émotionnel du sujet et que de ces sons différents, le chant, qui en découla,  aurait précédé la parole.    Et « Ici et Maintenant »  dans ce siècle d’avancée dans quasi tous les domaines, même que l’idée de l’Homo Deus (de Yuval Noah Harari)  serait la prochaine étape de l’aventure humaine qui vaincrait même la mort,  j’en arrive, grâce à ce privilège d’être bénéficiaire d’Internet (l’apogée de la Communication) a exposer mes visions,  que par la chanson,   le resto du chœur,  mais aussi mon expérience de chef d’entreprise …et d’avoir approcher  l’univers  des riches, il est grand temps de les  semer à tout vent.    Par ce blog,  n’est-ce pas inespéré que je puisse planter  mes graines de convictions  honnêtes ,  dans ce sens que je ne prétends pas qu’elles soient la Vérité vrai, mais que dans ce champ fertile du corps et âmes de mes visiteurs,  germerait ce qui devrait s’en approcher le plus encore et contribuer à l’Évolution de notre planète ? 

Hélas !,  des charges domestiques m’attendent…j’en dirai plus demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire