samedi 14 juillet 2018



Bon ,  n’allons pas  imaginer un sentiment de défaite ,  de démissionner , parce que j’abandonne  le blog « Retaurateurspolitico.blogspot.be » (le S du premier pied,  cette fois, volontairement supprimé pour ceux qui souhaiteraient  néanmoins encore le visiter  en cliquant dessus) .   Bien que inactif,  cette  rédaction de mémoire   pourra peut-être  encore servir,   - déjà  pour moi-même ! -,   et qui sait,  si plus tard,  ne pourrait-il  pas  reprendre vie?  Nous savons que philosophiquement « demain » n’existe pas,  aussi restons prudents quant aux  décisions définitives.  De toute façon,  l’idée n’était pas nouvelle.  La  Restauration en deux épisodes  de l’Histoire de France,  encore qu’ici il s’agit au XIXe siècle  de replacer la  monarchie aux commandes du Gouvernement  et que ma suggestion s’oriente plutôt  pour une  démocratie  à restaurer,  comme une œuvre d’art,  imaginée plus de deux millénaires auparavant par les Grecs  où les femmes n’avaient pas trop droit au chapitre et que d’après moi,  c’est là  qu’au départ, le bât blesse et que j’avais même pensé à ce label « restauratricespolitico.blogspot.be »     

 PM: 
Louis XVIII

Après une période d'hésitation de la part de la coalition, et grâce au jeu de Talleyrand, les Bourbons reviennent sur le trône en la personne de Louis XVIII, frère cadet de Louis XVI.

Et puis « mesparaboles.blogspot.be » ont certainement encore beaucoup de chose à dire.  Que cela soit des idées politiques,  de biodiversités et des mœurs des Sapiens  -   en chansons,  en poèmes ou en proses – puisque je suis encore là,  avec un cœur qui bat pour la Planète,   je cours (tout nu)  plonger dans ce grand fleuve du Vivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire