lundi 9 juillet 2018


Pourquoi ce livre «  L’Homme nu » ?

Ce matin,  que sans doute cette nouvelle nuit pour la confrontation de mes neurones n’ayant pas à se préoccuper de mon corps en mouvement comme cela se passe la journée,  et qu’ils peuvent de ce fait  consacrer leur énergie  à  ma pensée et mes rêves,   pourquoi cette question?   Est-ce l’invitation  du  Prof de Philo,  bien que passionné par l’informatique qu’il enseigne également,  qui sent le danger  de cette dictature du numérique revêtue de cette image lancée par les big data de Big Mother ?   Aurais-je eu raison  d’écrire,  il y a plus d’un quart de siècle,  cette chanson « Le Contrat du Diable » avec l’espoir qu’elle soit interprétée par Johnny ?   Surtout par ce couplet :

…/…Le Contrat du Diable
C’est aussi ces mères
Parce qu’elles t’ont donné la vie
Te poussent à l’agonie
Mais tu dois être père
Et suivre ta voie
Celle qui dit bats-toi
Mais rien qu’avec toi…/…

Oui,  c’est la réponse que j’ai envie de proposer aux auteurs de « L’Homme Nu » ,  Marc Dugain et Christophe Labbé.  Enfin…une réponse parmi tant d’autres !   Il y en a certainement beaucoup dans ce gigantesque cerveau en veille  de  l’Humanité.  Va-telle vraiment  se laisser dominer par sa petite minorité de quelques nantis,  ou est-ce  sa façon de faire évoluer l’avenir de la planète ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire