jeudi 20 septembre 2018


Finalement Tiznit,  ville de la Source Bleu,  et pays des Berbères   comme destination en bus pour des migrants,  forcés  par l’Autorité marocaine,  -  soucieuse de bons rapports avec  l’UE  qui,  celle-ci,  ne sache plus où donner de la tête sur la question pour freiner  ces exodes de masse  dans son giron de bienveillance sociale,  dès lors,   n’hésite pas à rétrocéder 200 millions d’€  pour ce service,  (oui,  le commerce des humains n’a jamais vraiment cessé) -, le sort de ces voyageurs, sans permis,  est tout de même  plus réjouissant  que ceux qui traversent les Alpes en hiver pour être ensuite bloqués à Calais.

  Evidemment,  je n’irais pas proposer  à Sa Majesté Mohammed VI d’y bâtir des pyramides,  grâce à cette main d’œuvre providentielle,  pour y stocker tous nos déchets radioactifs,  maintenant que je sais qu’il y jaillit cette Source Bleu (sans e final).  Toutefois,  Il fut un temps où cette idée avait effleuré mon esprit.  Je me voyais offrir ma Rolls décapotable au fils d’Hassan II -  il faut savoir que ce véhicule, au départ dans les années 70,  avait été commandé par son père, qui se désistât suite aux risques d’attentats dont il était la cible en tant que monarque.    Montrer symboliquement,  en circulant à ciel ouvert dans cette prestigieuse limousine au milieu du peuple,   certes offrait une image plus rayonnante pour l’avenir de cette nation.    Hélas !,  en 1999,  même si de droit cette Rolls m’appartenait toujours,   je l’avais laissée à mon ex-épouse au moment de notre séparation.

-         « D’accord,  tu gardes la Rolls,  mais moi je reprends le vélo ! »,  avais-je lancé avec ironie
.
C’est vrai que ma folie m’aurait conduit jusqu’à Rabat,  ville de lumière,  pour l’offrir au jeune roi dans l’espoir qu’il prête écoute à ma vision pour me permettre de lancer le projet de construire des pyramides dans le désert Subsaharien.   Ce lien d’échange entre l’Afrique et l’Europe n’était-ce pas une bonne idée ?
Tiens,  je  vous renvoie cette chanson :

Les Pyramides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire