mardi 4 septembre 2018


Il serait peut-être temps de la mettre en musique !

De l’Au-delà :
 La Vie après la mort,  c’est vraiment l’aventure

subsidiairement, 

Le rire à perpète,  la meilleure des ritournelle 

Quand Jésus passa là expliquant toute la vie,
Mais les hommes gourmands n’ont pas bien  compris.
Ils le mirent sur la croix,  inventant une foi ;
Refoulant l Il serait peut-être temps de la mettre en musique !

eur instinct.  Pourtant bonne thérapie !

Ecoutez les vivants qui me croyez déjà mort.
J’ai encore dans le corps des milliards d’êtres forts (ADN),
Qui préparent leur voyage emportant leur trésor,
Par l’insecte ou bien l’eau comme moyen de transport.
Refrain :
La Vie après la mort,  c’est vraiment l’aventure !
Ne me mettez pas en boite isolé de la terre.
Si vous ne pouvez pas,  jetez-moi à la mer.
Surtout ne me brûlez pas !  C’est peut-être l’enfer.

Il y en a qui s’en vont se cacher des vivants ;
Disparaissent dans les airs ou au fond des océans.
Ceux qui se sont sauvés, voyant ces enterrements,
Ont préservés leur corps  de ces commerces florissants.

En lisant l’évangile de cet homme sur la croix,
Paraît-il que jamais on ne retrouva son corps.
Symbolique ou non ça conforte ma foi,
De protéger ma chair même après ma mort.
Refrain …
Il est clair que cet air n’est pas très romantique.
À mon corps défendant ça me vient de l’inconscient.
Ah,  cette plume qui défie les coutumes!
Si l'idée n’est pas bonne,  que les dieux me pardonnent.

Qui voudrait que sa fin soit une longue agonie?
Trépasser en souffrant ou pire encore par ennuie?
Finalement,  je préfère tomber face aux fusils.
Vaut mieux mourir vivant que vivre mort en sursis.
Refrain…
Mais encore bien vivant ici-bas je peux dire :
Que cette  chansonnette   a pour but de faire rire.
N’est-ce pas ce qu’il y a de mieux pour le bien des mortels ?
Le rire à perpète?   La meilleure des ritournelles!

Mais quand dans l’au-delà débarquera mon âme,
Trouverais-je la réponse à ces lois qui condamnent
Les élans les idées survolant les frontières
Des  États languissants qui perturbent la terre .

 La Vie après la mort c’est vraiment l’Aventure





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire