jeudi 2 avril 2020





Non ce virus ne m’inquiète pas trop ; par contre, je crains fort {…/…} que le chacun- pour-soi ne prenne la relève…et comme des loups affamés, ils s'entre-dévoreront.

(voir mon blog du 19 mars 2020)

Et puis, constatant la solidarité, le charisme et l’enthousiasme de mes contemporains à s’entraider, je regretterai bien vite ces lignes ci-dessus, espérant par cette chanson, me faire pardonner.




Le besoin de chaque homme doué de raison
Être et faire avec tous les autres
Solidaire partagé le Grand'oeuvre 
De ce gigantesque champ de manœuvre…/…


Hélas, après trois semaines du fait de confinement

 il y a une recrudescence de femmes battues ; que des millions de masques sanitaires produits par la Chine pour l’Europe, sont détournés vers les USA, suite à une surenchère ; que l’action Johnson & Johnson grimpe de huit pour cent, suite à l’annonce d’un futur vaccin qui, paraît-il, serait… ???

On voudrait se distraire, penser à autre chose.  Lire par exemple, et on s'aperçoit (enfin moi en tout cas) que les livres n'ont plus la même saveur. 

À vous de conclure.

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire