samedi 21 août 2021

 Entre nouveaux voisins 


Chère voisine,

 

Je vous dois des humbles excuses.  En effet, vous le savez, les paroles s’envolent :  cette conversation téléphonique à voix haute dans mon jardin, que constatant vos réactions depuis, j’ai pu comprendre que vous en auriez capté quelques brides désobligeantes à votre sujet. Ce hasard est une bonne chose et pour vous et pour moi.  Positivement que cela doive nous réveiller et ne pas nous laisser abattre.  La crise serait que ce maintienne ce statu quo à nous éviter en promenant nos chiens.  Par contre, se poser la question de pourquoi ce nouveau voisin a tenu de tels propos à mon égard ?  Je sais le défi est de taille.  Venir me trouver, offusquée de mes critiques, serait un acte courageux...mais qui vous affranchirait.  Un premier pas pour retrouver votre assurance, et ne plus rester dans cette attitude négative de vous sentir plus vieille que vous l’êtes qui fut votre entrée en matière à notre premier  contact.  Oui en ce moment, je vous ai trouvée intellectuellement fragile.  Bruxelloise délocalisée et dans la solitude, la ménopause et la  perte de votre Maman en sont certainement les causes qui se traduisent par une certaine difficulté à trouver vos mots....

 Cependant, de quel droit puis-je me permettre un tel diagnostic ?

 Mea culpa, je ne suis pas neuropsychiatre...     Pauvre pécheur que je suis.

Des circonstances atténuantes ? Avoir conversé avec un ami qui ne voit que la morosité de la vie et j’étais entré dans son jeu trop facile de ces gens qui parlent...et, n’ayant rien à dire, disent n’importe quoi.

 Heureusement, il y a l’écrit qui reste comme celui-ci pour affirmer que vous êtes une belle personne quand, la première fois, vous vous étiez inquiétée de ce voisin, entendant les aboiements continus de mes chiens, imaginant dès lors un possible accident, alors que mes deux amis fidèles manifestaient leur mécontentement suite à mon absence. 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire