mercredi 4 août 2021

 Correspondances suite un mon précédent blog

P. Di.,
lun. 2 août 20:06 (il y a 2 jours)
Continue à écrire Georges … On apprécie ton écriture tant sur la forme que sur le fonds

P.

Le 2 août 2021 à 19:51, Georges Froès <g.salles.froes@gmail.com> a écrit :
Merci pour ces précieux encouragements...celui du pédagogue, bien sûr, mais pas que..

Cr.V.

2 août 2021 21:04 (il y a 2 jours)

À moi

Mais non !? « Qui c’est celui-là !? …Mais, 

C’est ce cher Georges et sa plume talentueuse   !?

C’est un gars bien, une plume alerte, un vieux compagnon mélodieux…Et toujours, dans notre cœur, éternellement sympa !!

Christ...

Et ses amitiés 

 

Ma réponse :

 

Mon cher C., 

 Que de belles flatteries ...Tu serais donc l'exception où tout flatteur vit au dépend de qui il flatte, vu que t'es dix fois, non cent fois plus riche que moi - ce qui ne serait qu'un détail dans cette amitié qui nous a toujours lié - mais tu restes surtout un exemple d'être le patriarche d'une famille harmonieuse que tu as pu, avec D., ton épouse, préserver. (Sans intention de flatteries...bien que...j'espère toujours te convaincre à l'élaboration (à deux on devient quelqu'un) de quelque chose à créer ensemble : "un Grand Œuvre", qui sait.

 L'amitié a toujours été l'une des résultantes de cette complicité des hommes entre eux pour évoluer.

 Parce que, cher ami éditeur, toi comme moi sommes témoins de ces grands bouleversements de la planète.  Aurions-nous un droit (ou un devoir) d'aînesse à participer aussi à transmettre ? 

 

Quelle sera ta réponse ?  (Le silence peut aussi en être une.)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire