dimanche 29 août 2021

 

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis fin juin.... Une nouvelle saison démarre en fanfare avec un extrait du dernier ouvrage d'Amélie Nothomb...

Bonne semaine !

Philippe Didion.-

www.didion.my.be

 

 

 

Sang

On me conduit devant le peloton d’exécution. Le temps s’étire, chaque seconde dure un siècle de plus que la précédente. J’ai vingt-huit ans. En face de moi, la mort a le visage des douze exécutants. L’usage veut que parmi les armes distribuées, l’une soit chargée à blanc. Ainsi, chacun peut se croire innocent du meurtre qui va être perpétré. Je …

Lire la suite.

  Merci Philippe, Amélie est une extraterrestre. Je serai d'autant plus réceptif à ce coup de Sang, d'avoir justement terminé de lire «Soif" où l'écrivaine se transpose dans la peau de Jésus.      J'attends impatiemment de la voir et l'entendre face à François Busnel de la Grande Librairie mercredi prochain.  Elle m'étonne de plus en plus.   

J'en profite aussi pour t'annoncer que je repartirai au Portugal fin septembre définitivement...En ce moment,  je t'avoue avoir perdu toutes motivations à l'écriture face à ce monde qui va de mal en pire, je démissionne.   Encore ce Kaboul où des Humains veulent fuir les Talibans et les réactions dans la vieille Europe unie qui n'a pas trop envie de les accueillir. Une aubaine pourtant pour la rajeunir.  Fais gaffe ma vieille !  Manquer de charisme, à l'instar de l'artiste face au public, tu risques de disparaître (du moins ton âme pour l'Union de tes Etats dont tu te targues)!   

 

Nous verrons nous avant mon départ, cher Professeur ?



Cliquez ici pour écouter Départ

arrangements: Alan Booth




Départ


Bien sûr qu’il y a des liens très fort  
Qui tiennent l’esprit et le corps
On ne sait pas toujours pourquoi  
Mais parfois on quitte tout ça
Couplet 1 :
Écoutez-moi frères et amis 
Je viens vous dire que je m’en vais
Comme l’hirondelle vers le midi 
L'en empêcher elle en mourrait
Pardon ma mère, pardon mon père 
Mais vous savez bien mieux que moi
Même si les hommes sont solidaires
Chacun doit suivre sa propre voie
Refrain
Suis-je un de ces fils du vent  
Nomade d’instinct guitare au flanc
À la manière des troubadours 
Par mes chansons je vis d’amour
Couplet 2 :
Et toi ma femme qui ne veux suivre  
Ta destinée n’est pas le vent
Je partirai seul sans rien dire 
Laissant la place chaude à l’amant
Je vous laisserai mon peu de fortune  
Pour mes paroles et mélodies
Les braves gens me donneront la tune
C’est ma façon de gagner ma vie
Refrain 2
Couplet 3 :
Les sédentaires gardiens de frontières 
Je ne m’en vais pas pour faire la guerre
Mais regardez comment se meurt 
La Terre entière face à vos murs
Bien sûr qu’il y a des liens très fort  
Qui tiennent l’esprit et le corps
On ne sait pas toujours pourquoi
Mais parfois on quitte tout ça

Ma foi… ma voie !
Cliquez ici pour écouter Départ

arrangements: Alan Booth


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire