samedi 16 juin 2018

Soleil



Et grâce à cette petite abeille, avant de prendre ce nouveau départ,  de quitter les Paraboles de Lessive, à cette période des jours les plus longs ,  les solstices d'été,  comme,  depuis la nuit des temps,  les Anciens,  Égyptiens,  Incas et ô combien d'autres Peuples disparus (ou  encore à venir sans doute) ,  il est six heures ...et déjà bien haut dans le ciel ,  Il me sourit,   plus que d'habitude et je pense à Elle : Maman qui me dit un jour :

" - Lorsque tu es dans le doute tourne toi vers le beau!" 

  et quoi de plus beau que de voir apparaître le Soleil
Oui Soleil, je te bénis. 



Un clic sur ce lien pour écouter cette chanson

Arrangement feu Gérard Sabbe
guitare solo Jérôme Munafo 

Les quatre bienfaits du soleil ! Bon (avec modération)  pour la peau, pour la formation osseuse, la bonne humeur et tue les microbes. Le docteur vous le dira... et pourquoi pas le chanter ?


Soleil où es-tu ? Soleil que fais-tu ?
Toute la nuit, les pas de l’ennui
Cadencent le cri des amants déchus
Leurs yeux un peu flous cherchent dans le vague
La dernière drague.  Soleil reviens-nous !

Soleil où es-tu ?
J’ai perdu ta trace
Et ma peau se lasse
Soleil que fais-tu ?
Que grand bien me fasse
De revoir ta face

Soleil où es-tu ? Soleil que fais-tu ?
Les taxis s’effacent, leur dernier office
Et cèdent la place aux tramways complices
Déjà dans la ville les bruits se faufilent
Des premiers chantiers on entend chanter :

Soleil où es-tu ?
J’ai les os tout froid
Chauffe mon émoi
Soleil que fais-tu ?
Ta lumière en moi
C’est mieux que mon toit !

Soleil où es-tu ?
Quand tu n’es pas aux cieux
Je me sens nerveux
Soleil que fais-tu ?
Tes rayons gracieux
Ça me rend heureux !

Soleil où es-tu ? Soleil que fais-tu ?
Sans ton puissant feu, plus le moindre jeu
Le stress et l’angoisse, ce serait l’impasse
Si tu te prélasses, oubliant le jour
Alors de guerre lasse, s’éteindrait l’amour.

Soleil où es-tu ?
Comble mon bonheur
Fais rire mon cœur
Soleil que fais-tu ?
Donne l’énergie

Donne-moi la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire