jeudi 28 juin 2018

Sorry pour les visiteurs qui auraient eu l'envie de zieuter mon nouveau blog "restaurateurspolitica.blogspot.be" .  En le créant,  j'ai écrit "retaurateurs...,  en omettant le S.  Dès mon retour de vacances  - vers le 12 juillet - de Saint-Malo  avec Alexis et Manon (11 et 9 ans),  mes petits-enfants,  je rectifierai.  Cependant  cette petite erreur m'a permis une  nouvelle réflexion! 

  Le blog s'intitulera:

 "restauratricespolitico.blogspot.be".

  Oui,  il s'agit de participer à restaurer cette fameuse démocratie créée par des hommes.  C'est peut-être là que le bât blesse,  qui sait si  la philosophie  des femmes,   ce ne serait finalement pas mieux? 

  Au 12 juillet et bonnes vacances à tous. 

Bien que  déjà écrite en date du 5 juin  dernier,  vu ce qui précède   voilà  ma griffe de ce jour: 


.../...J’apprends  que le Centre Pompidou-Metz présente une grande exposition interdisciplinaire consacrée aux couples de créateurs,  tels Pablo Picasso et Dora Maar,  Robert et Sonia Delaunay,  Georgia o’Keeffe et Alfred Stieglitz,  Charles et Ray Eames.  Je ne fais que recopier ce que je lis sur la Toile,  que cette exposition explore le processus réactif généré par ces relations amoureuses passionnées…   Il aurait peut-être été bien d’y ajouter le couple des Rosenberg électrocutés  aux Stade pour avoir livrer les plans de la bombe atomique aux Russes  et empêcher ainsi la suprématie américaine  sur le restant du monde. Enfin,  c’est mon humble avis  où s’y ajoute ma conclusion de croire à cette complicité,  cette complémentarité,  surtout l’évolution de la Vie  du couple femme et  homme.   Le Yin et le Yang pour le dire en chinois !   Oui,  je crois à cette intelligence supérieure issue de cette fusion.  À quand,  dans nos démocraties,  déciderons-nous que le qualificatif président ou premier ministre,  devrait s’identifier de cette manière,  même si à ce jour, la conjointe (car en Europe, c’est plus souvent un homme qui se trouve en tête de liste),  est néanmoins médiatisée comme une très sympathique Brigitte Macron?
Et je rappelle ma chanson « Tango Terre »  et sa  finale.

  Le désire de la terre : perpétuer l’amour homme et femme pour la vie d’un enfant.


Ce que la Terre désire, 
(Perpétuer l’amour mère et père pour la vie d’un enfant !)

Tango Terre
Arrangements :  Jean-Marie Dorval


Le désir la Terre?
C'est de voir comme elle est belle
De la contempler et s'y trouver bien
Que les hommes y prospèrent 
Dans une entente fraternelle
Écoutent leur âme et maîtrisent leur destin
Le désir de la Terre
C'est de penser comme elle
Libre de toutes frontières pour établir les liens

Refrain:
Mais elle est comme une femme 
Qu'on a violée
Par des bombes et des flammes 
Pour l'aseptiser
Car nous les petits hommes
Croquant la pomme...de la Connaissance? 

La Connaissance!  N'est pas ce que tu penses
La Connaissance ! N'est pas que l'expérience
La Connaissance?  Peut-être une simple question...d'aimer

Le désir de la Terre 
C'est de vivre comme elle
Sans vouloir changer le cours de son Histoire
Laissons couler les rivières
Nul besoin de tutelle
Plus de barrages trop lourds ni de villes trop noires
Le désir de la Terre c'est d'être en communion
On saura quoi faire pour gérer ses nations

Refrain:
Mais elle est comme une femme 
Qu'on a violée.../...d'aimer

Le désir de la Terre
C'est se sentir en elle
Au paradis comme elle aux travers des cieux
Dansante dans l'univers 
Amoureuse du Soleil
Que femmes et hommes ensemble
Soient vraiment heureux
Le désir de la Terre

C'est perpétuer l'instant
De l'amour mères et pères pour la vie d'un enfant

Et s'accomplira sa voie sa destinée
Fière de nous porter dans l'immensité
Nous devenus sages presque des anges

D'être une étoile parmi les étoiles. 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire