lundi 11 juin 2018

J’arrive à la fin de  ce blog « mesparaboles.blogspot.be » car, dans exactement une semaine,  le lundi 18 juin,  je quitterai les grandes paraboles de l’ancien site de Belgacom.    Celui-ci avait été repris par une société indienne «  BSS » (Belgium Satellite système),  quinze années auparavant.    Hélas, elle  fit faillite il y a plus d’un an !  Non pas que les cinq ou six ingénieurs asiatiques à son service  manquaient de compétence pour remplacer les cinquante de Belgacom à l’époque,  mais ce sont  les conséquences du dépôt de bilan de la  maison mère au Royaume-Unis.    Dès lors,   ces gigantesques oreilles,  comme on les appelle ici dans cette région de la Famenne,   de toute façon devenues obsolètes,  n’offrant plus aucun intérêt pour les réseaux de télé communications et qu’actuellement la technique créait des antennes  nettement plus petites et moins énergivores, ces géantes de plus de trente mètres de diamètre  auront cessé toute activité ;  et le domaine actuellement se trouve à l’étude pour un projet immobilier.   Finalement ce nouveau groupe a repris également l’ancienne conciergerie  qui avait été rachetée par mon épouse en 2008.   L’ancienne conciergerie retrouvera sans doute son ancienne fonction.  Donc tout va pour le mieux…et pourquoi aurais-je des regrets ?    N’ai-je pas  profité de cette magnifique région pendant  cette dernière décennie d’un plein de  bonheur avec Charlotte ?  D’accord,  elle  me quittera en avril 2017 et cela a  modifié la donne.  Faillite de BSS et faillite de mon couple !  Cette  solitude imprévue néanmoins me permit ces réflexions depuis plus d’un an que vous avez l’occasion de zieuter si vous le souhaitez. 
   Volontairement,  depuis quelques jours,  je ne suis plus les infos à la Télé ,  car, pour ne plus être distrait par les événements de chaque jour,  j’aspire enfin à clôturer ce blog en vous faisant part de ma réponse que j’enverrais même  à Einstein, s’il vivait encore,  pour son  recueil  «  Comment je vois le Monde » ;  j’ai quelques idées dont je voudrais enfin vous faire part de comment je le souhaite ce Monde en y décelant les quelques failles humaines qu’on pourrait colmater.  Pardonnez ma naïveté intellectuelle par  cette faiblesse d’imaginer des solutions, quitte à passer  pour ridicule (qui ne tue pas paraît-il).   En fait chers visiteurs,  vous êtes mon tremplin.  Merci,  car de savoir que quelques uns parmi vous me lisent me donne cette énergie à transmettre des pensées que je crois stagnent en chacun de nous et qu’il faille  oser en parler ou les écrire (ou les chanter)  avec l’espoir qu’elles contribueront à la bonne évolution de la planète et de la destinée de tous les êtres qui l’habitent.  Oui,  comme avant on envoyait nos prières à un Dieu créateur et immatériel Qui nous observait  du haut des Cieux,  maintenant on a Big data.  C’est nettement plus accessible,  plus palpable,  car cette fois,  on est certain que tout est enregistré,  tout est entendu.    Liberté en péril ?  La démocratie serait en danger?  C’est à voir,  elle fait peut-être aussi partie de ces géantes obsolètes,  nous devons chers Sapiens évoluer et nous adapter.   
Cependant,  il y a comme une prise de conscience médiatique enfin,  que tout va trop vite.  Des sages  nous proposent un peu de lenteur dans nos mouvements,  dans nos avancées  technologiques

 Aussi j’y vois une ouverture  pour ma chanson «  Les Pyramides »   que j’avais proposée en février dernier lors de la visite de Frère Président Macron en Tunisie,  où je commençais par « Homme retourne en arrière » : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire