samedi 2 juin 2018



  La lettre à Brigitte Bardot du 31 mai  dernier,  marque  tout doucement la clôture de ce blog de « mesparaboles.blogspot.be » qui débuta il y a plus d’une année.  Non que je démissionne,  que je n’aurais plus rien à dire ou écrire,  mais simplement que dans moins d’un mois,  j’aurai quitté ce lieu à Lessive où  s'étalent fixant le ciel ces grandes antennes paraboliques,  devenues obsolètes.   Elles  se maintiendront dans le décor surmontant et personnalisant  ainsi un domaine  qui revivra grâce à un certain Christophe Nihon ,  sous l’enseigne « Le Jardin des Paraboles » désignant un nouveau village intergénérationnel, mais où les seniors retrouveraient leur place perdue ces cinquante dernières années.  Une  nouvelle communauté adaptée à la vie d’aujourd’hui  de plus de trois cents habitats  sur cette soixantaine d’hectares.   Oui,  il me reste très peu de temps pour boucler cette boucle (ce pléonasme m’a toujours irrité !)  et, en quelques lignes, vous énoncer,  sans cette fois être distrait par les événements qui nous attristent tous,  avec cette faiblesse prétentieuse m’offrant en pâture à la critique moqueuse,   les points que je crois importants à encore soulever… 

Normalement,   mercredi 6 juin, faute de mieux d'autres chanteurs,  je serai face au micro du  studio de Charly pour  ma chanson  " Vivre par de-là les guerres".  Peut-être la dernière!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire