jeudi 28 mars 2019


Et vous le croyez vraiment…ici je m’adresse aux 1500 salariés pour leur emploi que Carrefour va supprimer …que vous chers « remis pour compte* » -  et je m’empresse de préciser n’avoir aucun lien particulier avec ce grand distributeur, sauf  simple client; mais amoureux des rimes où, en tant qu’auteur/compositeur, l’enseigne de ces hypermarchés m’avait inspiré  le couplet de cette chanson
« Le paumé aventurier » :

« …/…J’ai voulu me nourrir de ciel et d’amour
Oubliant l’estomac plus de problème de poids
Mais au premier Carrefour je craquai pour des p’tits fours
Moi l’aventurier
Je suis un gourmand pas un aventurier
On me l’avait bien dit de ne pas quitter Paris…/… »

*Le Figaro. Il ne s’agirait pas de licenciements, mais d’un accord de rupture conventionnelle collective (RCC). À l’inverse du plan social, cette mesure permet de couper dans ses effectifs sans justifier d’un motif économique, et a été rendue possible par la réforme du Code du travail lancé par Emmanuel Macron en 2017. 

Mouais ...Enfin !, il vous restera plus de temps à penser…à être plus dans la solitude et, partant, peut-être plus triste…plus malheureux qui sait.  Oh, pardon!   Je prends  le vôtre (le temps) en ce moment précieux pour moi, vu que je vous écris. Aussi sur la question du temps qui d’après certains sages ne nous appartient pas ; il passe !  Sauf peut-être aux poètes comme Léo Ferré





Chant et guitare : Georges Salles.
Contrebasse : Françoise Massot.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire