dimanche 6 novembre 2022

 

COP 27 au Pays des Pyramides !

 

Mais si, mais si, cher Abdel Fattah Al-Sissi, priorité à l’esprit très poétique d’un certain Georges quand il chantait « Les Copains d’abord » puisque c’est chez Toi, qu’à partir d’aujourd’hui, ce dimanche 6 novembre 2022, (ah ces deux qui font la paire !), tous nos grands Pairs de chaque pays se réunissent à l’ombre des pyramides pour la COP 27...donc, tous des Copains, sur un pied d’égalité...  Chouette !   C’est peut-être l’occasion, un autre Georges - moi en l’occurrence - ...Mais noooon !!!, je ne suis pas un opportuniste, mais quand il s’agit de notre Terre bien aimée, ne faut-il pas tout essayer... même passer pour ridicule ?  Lui au moins, ne tue pas !  

SVP, tous mes chers Sapiens- Copains, à l’unanimité, merci d’écouter ma chanson :

« Les Pyramides »,

 sur une musique rock de Jean-Marie Dorval, (quel talent ce devenu ami, dès lors ! Oui l’amitié c’est une question de projet en commun).  Une véritable symphonie, où j’ai même réussi à y placer mes mots.  

Bon réveil pour ce dimanche prometteur pour la Planète.

(Je sais, vous avez raison, je mérite le prix Nobel, avec Jean-Marie, bien sûr !...)

Pas d'accord? Bon, la chanson du siècle... Non plus? ...Bien, juste celle de maintenant à partager avec vous.  Merci chers Cop ...




  Les pyramides,  bibles de pierre.

Homme,  homme tu cours bien vite  pour lancer tes satellites
Aucun progrès ne peut se faire  si le passé t’indiffère
Regarde un peu ces pyramides  qui furent bâties bien avant Rome
N’est-il pas là ce précieux guide : le Grand ‘œuvre  qu’on cherche en somme
Parmi les sept merveilles du monde que les poètes glorifièrent
Victor Hugo des plus lucides

Décrit la Grande Pyramide  la surnomma Bible de pierres
Observez bien les pyramides  des  blocs de pierre tellement parfaits
Grâce à l’outil qui les taillait  Certaines rumeurs  parlent de laser
Le message me semble clair  Permettez-moi cette hypothèse

De la chanter me met à l’aise
Qui dit laser dit nucléaire pour éclairer ce grand mystère
Comment pourquoi ces pyramides ?

Des pyramides…suis-je stupide
Mais je m’inquiète pour les techniques
Qui gèrent les déchets atomiques
Ça ressemble plus à du suicide

Chers marchands de nucléaires  pourquoi ne pas faire des pyramides
Pour y stocker toutes ces matières dans les endroits les plus arides
Loin des rivières sources de vie
De toutes les mers qui en ont marre des marées noires

Des pyramides
Allons bâtirent des pyramides
Avec tous ceux qui cherchent à faire
Avant que tout ne soit plus que désert
Sauvons la Terre avec l’aide des pyramides

Rien que de penser aux pyramides
On oublierait de faire la guerre
Les nations même les plus rudes
Devront s’unir du Nord au Sud

Les bâtisseurs d’empires le défi est de taille
Le germe de vos idées naîtrait des entrailles
De celles que le poète perçut comme une bible
Une bible de pierre pour retrouver la Foi
De plusieurs millénaires… sonne bien fort le glas

De toutes ces guerres pour qu’on puisse enfin vivre en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire