lundi 21 novembre 2022

 

Salut les Copains

 

In fine pour la fin de cette COP 27 au pays des Pharaons... et que je n’ai pu m’empêcher (alors qu’un homme vrai s’empêche, selon A. Camus,  et je plaide donc coupable) de rappeler en boucle ma chanson « Les Pyramides », et sans doute avais-je provoqué une certaine irritation, vu qu’il n’y avait pas très longtemps qu’elle fut   replacée sur mon blog ...Un autre Maître, pas lauréat du prix Nobel, lui... cinq cent ans plus tôt, à une époque où le bûcher était la sentence comme réponse à ceux qui osaient penser (ce qu’il risqua et presque  excommunié par ses dires «  Chaque homme est un lieu saint ») , je ...Merci de l’écouter .  Pour une fin de COP, à mon humble avis, elle me semble à sa place.

  (En cliquant sur « mesparaboles.blogspot.be »

 

Merci

Bonne semaine

 

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ECOUTER CETTE CHANSON

 

arrangements: Alan Booth

 

 Hommage à Maître Eckart

 

On continue à chanter on continue à danser

On gloutonne on exulte le faux le faire semblant

Même si on aime les enfants on continue à briser

Ces élans de la vie pour d’autres besoins

Que ceux que la Terre  nous donne pour rien

Pourtant chaque homme est un lieu saint, disait le Maître

Même si on ne l’a pas dit à Kyoto (bis)

 

On continue à pleurer on continue à hurler

On continue à causer de philo d’avant-guerre

L’Avoir ou l’Être reste la grande question

Comme rien n’a changé dans la consommation

Ou Bon Dieu au contraire elle a bien augmenté

Pourtant chaque homme est un lieu saint disait le Maître

Même celui qui ne pense qu’à son auto (bis)

 

On continue à flirter on continue à chercher

On continue à courir auprès de l’âme sœur

Et ces scénarii on les connaît que trop bien

Mais on continue à faire le joli cœur

Pour l’instant présent on se fout du lendemain

Pourtant chaque homme est un lieu saint, disait le Maître

Même lorsque s’éveille sa libido (bis)

 

Et toi dont la souffrance t’impose ce regard de haine

Dès lors trompe ton âme dans une prison l’enchaîne

Je parle de Maître Eckart pour dissiper ce doute

Que trop d’hommes ont d’eux-mêmes me voilà sur ta route

Pour chanter cette complainte de l’Être Suprême :

Chaque homme est un lieu saint disait le Maître

 

 

Que cette chanson te loue pour te bénir toi-même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire