mardi 23 juillet 2019


J’écrivais hier, dans mon « mesparaboles.blogspot.be » du 22 juillet 2019 :

« La Connaissance, ça commence par la panse »
 - question de rimer pour le vers précédent :
 « La Connaissance, n’est pas que l’expérience » …

Que in fine, vu la lourdeur, et pour plaire à Père (actuellement qui est aux Cieux), je remplacerai à cette re-connaissance du ventre, mais avec une certaine prudence, puisque s’y inclut « « peut-être » :

« La Connaissance, peut-être… une simple question d’aimer ».

PR. Il s’agissait de ma chanson « Tango Terre » écrite quelques temps avant l’an 2000 quand mon paternel vivait encore (dans l’au-delà depuis le 13 octobre 1999).

-         Pourquoi ces précisions ? 
-         Pardi !  Mais parce qu’à cette époque, à ma connaissance, (tjrs elle !), les scientifiques n’énonçaient pas encore clairement cette corrélation entre le cerveau et le ventre… et qu’une chanson jaillie de mon inconscient (grâce à la rime) m’apportait une réponse de plus à tous ces « pourquoi » que nous en tant qu’être humain, nous posons.
-          
-         Justement aujourd’hui sur France 2, le Dr. Michel Cymes et Adriana Karembeu présentent
-         « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » sous le thème :
 Ce ventre qui nous dirige.

Merci à la rédaction de ce magazine de me permettre de retranscrire exactement :

« Et si tout venait du ventre ? Ces dernières années, les scientifiques ne cessent de découvrir des interactions surprenantes avec le reste de l’organisme, jusqu’à le désigner parfois comme notre deuxième cerveau. À quel point influence-t-il la santé physique et mentale ?  

En ce qui me concerne, ils prêchent pour un convaincu, mais ça ne m’empêchera pas de suivre, avec un grand intérêt, cette émission  à 21 H 10 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire