dimanche 28 juillet 2019



Un peu de bonheur retrouvé, qui me rappelle mes périples en mer à bord du Spirit of Sindbad, que de visionner jeudi 25 juillet dernier sur France 0, le reportage de Géraldine Danon, comédienne et réalisatrice de films, avec Philippe Poupon son compagnon et leurs quatre enfants sur leur ketch « Fleur d’aurore » …
  Une fleur dans le Pacifique titrait le magazine d’infos…Du baume à mon cœur aussi.   C’est bon de se replonger dans son passé, voguant d’îles en îles…doux souvenirs ces rencontres avec les insulaires… les larmes quand vous les fixez des yeux une dernière fois, eux sur le quai, le bateau s’éloignant, cap vers l’Australie.  Ces images seront gravées à jamais en vous…Oui, c’est du bonheur que de temps en temps vous puissiez tomber sur ce genre de programme à la télé, car vous revivez chacun de ces précieux instants, même si, comme l’énonçait Héraclite, l’eau du fleuve n’est jamais la même.  Par Facebook, sans trop d’illusions - mais on ne sait jamais -, j’ai envoyé un message à Géraldine Danon, espérant un contact.   Je rêve qu’un jour, un producteur, un réalisateur puisse s’intéresser à « L’Odyssée du Spirit of Sindbad ». Mon histoire, celle de deux hommes et un bateau avec pour projet, aller secourir les Boat peoples du Vietnam, il y a plus d’un quart de siècles.


Souvenir de mon bateau détruit en mer par un cargo en face du Surinam en 2005, le Spirit of Sindbad, VIA 52, Cotre Alu dériveur intégral et puis j'ai connu Charlotte...On s'est marié...enfin,  pour un certain temps!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire