lundi 20 septembre 2021

 

Chers amis lecteurs,

Bonjour,

Certains parmi vous auront peut-être remarqué - et que je remercie – ne plus avoir de mes nouvelles ; à cet ami prof de Philo je préciserais que, comme avant de parler il faut réfléchir, en ce qui me concerne cela pourrait aussi s’apparenter, du fait des prouesses des PC, Smartphones, tablettes mis à notre disposition qui nous permettent d’écrire, avec trop de facilité, à tout vent, en tout lieu et aux plus grands nombres pour communiquer nos états d’âmes.  Oui j’en suis arrivé à cette conclusion : il faut réfléchir aussi avant d’écrire...Aussi mon abstinence ; surtout que je suis confronté à une situation des plus insolites qu’un père puisse éprouver ; et plein de doutes m’assaillent.   



..

Sur une Musique de Jean-Marie Dorval qui m'inspira ces mots en 1999:


Le Mal ou le Bien 

C’est une vieille histoire
Le Mal ou le Bien
Fin d'un millénaire
Et toujours ce refrain

Des hommes sur des routes
Qui ne mènent à rien
Parce qu’ils ont des doutes
Est-ce mal ou bien

Combien de ruptures
Complices du Malin
Croyant être pures
Ont fait pire que bien

Est-ce bien ou mal
Question de maintien
Ou réponse fatale
Qui fait mal aux seins

Là-bas pas très loin
Ils quittent leurs biens
Envahis de haine
Alourdit leur peine

Que répondre à ça
Plus en plus de soldats
Défilent dans ce bal
Font-ils bien ou mal

Armée qui fait mal
Armée qui fait bien
On choisit son camp
Ou on fait semblant

Est-ce plus mal encore
Question de faire bien
Toute façon les morts

                                                          Ne nous diront rien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire