mardi 28 septembre 2021

 Tiens, par hasard, je retombe sur un de mes articles écrit depuis un certain temps; ça me semble toujours d'actualité...aussi je le remets à ce jour sur mon blog.:


Je faiblis… Oui je faiblis !  Que les dieux et mes quelques lecteurs silencieux me pardonnent cette bouderie depuis plus de deux semaines.     Néanmoins, constatant que certains continuent à visiter mon blog, merci.  En effet, cela m’oblige   à me ressaisir face à mon plus grand ennemi :   ce diable d’ego   qui paralyse ma plume, prétextant qu’il est bien inutile d’en rajouter aux innombrables infos plus souvent déprimantes qu’innovatrices de bonnes nouvelles.

  En pleine rétrospection, je me prépare pour la suite ; mais j’avoue   être assez perplexe de constater qu’en pleine prise de conscience de l’humanité face à la souffrance animale pour nos faux besoins alimentaires ; que la communauté scientifique nous informe régulièrement de diminuer notre consommation de viande pour l’équilibre de la planète en privilégiant par ailleurs la permaculture. Il apparait par exemple sur la chaine de France 2 à Télé Matin un de nos grands chefs étoilés, Alexandre Gauthier présentant sa recette de cuisses de grenouilles ; à Météo à la carte sur France 3 qui nous fait découvrir par la même occasion les cuisines du terroir, nous voyons surtout   de succulentes côtes de bœuf rôties bien appétissantes.  Bref, comme l’énonça Brillat-Savarin : « L’avenir des nations dépend de la façon de ses peuples à se nourrir », à mon humble avis, la France qui se veut leadership d’un monde meilleur, devrait peut-être, même culturellement parlé (ou politiquement si vous voulez), revoir cette question quant à la diffusions d’infos sur l’esprit de ses propres masses censées gouverner cette petite partie du globe.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire