lundi 11 février 2019


J’avais tout faux
Automne 1985 à Bruxelles

Un coup de massue sur la tête ne m’aurait pas plus assommé que l’annonce d’Hélène me donnant en larmes son bulletin clinique, suite à sa visite au cabinet du Dr H., oncologue de l’Institut Bordet. «  - Trois ans à vivre …  Enfin, précisa-t-elle, - à moins d’éliminer la cause… »!   
 Dès cet instant, mon univers s’écroula!  À quoi cela me servira encore d’être à la tête d’une chaîne de restaurants si je perdais ce qui m’était le plus cher ?
Et nos enfants ?   La cadette, Barbara n’a pas encore 9 ans !
Fou de douleur où, seule, se figea dans mon esprit cette maxime d’Hippocrate, âgée de deux mille cinq-cents ans, rappelée systématiquement en première année universitaire aux futurs médecins, je me lançai donc, tel un véritable limier, sur cette piste :  chercher la cause… Me plonger, tête baissée, dans tout ce qui avait trait à la santé.   
Bigre, après plus de deux ans d’investigation, ce qui m’apparut clairement, tout néophyte que j’étais au départ, pour moi l’ennemi public number 1, tourmentant notre santé, est notre façon de nous nourrir.
 Ici commence mon histoire…mais je continuerai à l’écrire si au moins une personne daignera me demander la suite.

À ce lecteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire