jeudi 14 février 2019


-      Ola Jojo !  Tout cela devient hard.  D’abord ton titre « J’avais tout faux » où tu parles de ton épouse qui aurait trois ans à vivre…que fou de douleur, comme un limier tu te lances à la recherche pour trouver les causes de sa maladie…On peut comprendre que tu fasses un bond depuis ta naissance pour un peu te décrire : les bombardements à Bruxelles pendant l’occupation allemande,  le voyage en train vers le Portugal,  avec les croquis dessinés par ton père, de l’implantation de cette usine réquisitionnée par la Luftwaffe dans tes couches culottes… le  retour après la guerre de ta mère avec toi et ton frère et ce mauvais passage à Nivelles …les mômes qui sautent du vicinal à vapeur à Corroy-le-Grand pour se précipiter à la ferme de  la marraine Esther…et puis il y a l’Harley et maintenant cette île des Caraïbes avec un chien « Robinson Crusoé »… 

-      Voilà, nous y sommes !  C’est peut-être ici que le titre « J’avais tout faux » pourrait prendre sa source…que j’aurais dû me rendre compte de l’une de mes premières erreurs :  cette faiblesse de ne pas croire en mes propres capacités sur mon propre bateau dont un autre, véritable mythomane, profitera.    Déjà par le nom « Spirit of Sindbad », nom que Jean-Louis Buclain, baroudeur des mers, me proposa et que je n’avais pas réfléchi aux conséquences.  Nous y reviendrons …Juste ce petit passage sur cet ilot à quelques miles de Nassau dans les Caraïbes et ensuite je reviendrai sur ma piste : à la recherche des causes de la maladie. 

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire