mardi 24 mars 2020

Covid-19...Quoi de neuf? 

 Aujourd'hui c'est  Manu Dibango, (86 ans)  à Paris. 




Viendra-t-il jusqu’à moi ce prédateur invisible
Agressant  ce trop d’hommes devenus nuisibles?
Hélas, aveugle, il s'attaque aussi aux autres!
Je prie pour qu'ils aillent aux Cieux près des apôtres,
Les fragiles,  les âgés,  les moins utiles comme moi!
Douze années que je m'estime  une charge pour l’État, 
Que le Fédéral me verse tous les mois ses écus
Alors qu’il y a  tous ceux qui n’ont pas encore vécu. 
D’après les statistiques, les moins vivants...bref les morts, 
Quatre-vingts pour cent auraient près de quatre-vingts ans.
D'un home en quelques jours une vingtaine, plus vieux encore!
Que leurs corps reposent en paix!  N'ont-ils pas fait leur temps? 
 Mais qui oserait le dire :
Moi peut-être, puisque je suis à l’âge de partir ?
Que je ne chante plus Léo Ferré « Avec le temps »





Chant et guitare : Georges Salles.
Contrebasse : Françoise Massot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire